Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



cecile droits
06/01/2004
10:35

bonjour à tous

J’aurai aimé savoir qui était titulaire des droits sur les oeuvres de Pagnol

Merci

[Effacer]

clémentine Re: droits
07/01/2004
18:52

sans vouloir vous blesser: c’est une question de fan ou ..de curieuse ?

[Effacer]

PATRICE Re: droits
14/01/2004
03:23

Clémentine-Fanny répondant à votre question par une autre question, je me permets de préciser que Jacqueline Pagnol est celle qui supervise tout (ce qui est normal). Marianne et Nicolas font un excellent travail et ont certainement un droit de regard aussi.





Merci de ne pas systématiquement effacer les messages dès qu’il s’agit de choses sommes toutes anodines mais qui ont l’air tabous...

[Effacer]

Fanny Re: droits
14/01/2004
09:18

Bonjour à tous, Clémentine et Fanny sont deux personnes différentes.

Amicalement.

Fanny

[Effacer]

clémentine Re: droits
14/01/2004
13:57

je me suis peut-être mêlée de quelque chose qui ne me regardait pas lorsque j’ai répondu à la question concernant les droits d’auteur, mais

je confirme ce que fanny a répondu à patrice: je suis clémentine "tout court" et non pas "clémentine-fanny" ! je n’ai aucun rapport ni lien de parenté avec la famille pagnol !

je suis simplement une admiratrice de l’oeuvre de pagnol, et si j’ai fait cette réponse, c’est uniquement parce que je pense qu’elle n’a pas sa place sur un forum comme celui-ci. qu’est ce qui nous intéresse dans le fond ? l’oeuvre de pagnol, et tous les sentiments qu’elle nous inspire. sa vie et la vie de sa famille n’appartiennent qu’à eux. que viennent faire ces questions bassement matérielles ? qu’est ce que cela va t’il vous apporter de savoir qui profite des droits d’auteur ? est ce que vous voudriez aussi avoir des chiffres ?! est ce que vous nous montreriez votre bulletin de salaire si on vous le demandait ?

être fan de quelqu’un, c’est d’abord le respecter, non ?

[Effacer]

Casimir Fabre Re: droits
22/01/2004
15:03

Tout cela ne mérite peut-être pas un tel débat, puisque ces choses sont transparentes. Si vous voulez connaitre les ayants-droits de Pagnol, il vous suffit de vous adresser aux organismes compétents, à savoir la SACD ou la SDGL qui vous donneront tous les renseignements que vous désirez. Jene sais pas où en sont les choses, et personnellement ça ne m’intéresse pas, mais il y a encore quelques années, ce n’étaient pas si simples, puisque certains droits appartenaient à Oranne Demazis, d’autres à Jacques Pagnol, et évidemment à Jacqueline Pagnol, etc...

[Effacer]

Marc de Crespin Re: droits
07/02/2004
10:55

Je trouve effrayant cette fascination par rapport à l’argent,de savoir qui gagne quoi et combien.

Ne nous étonnons pas maintenant de devoir subir un environnement audio visuel et artistique d’une pauvreté que je qualifierais " d’abrutissement du peuple".(ces propos n’engage que moi).

Marc.

[Effacer]

Casimir Fabre Re: droits
07/02/2004
12:33

Mais cher Marc, le problème de droits, ce n’est pas qu’une question d’argent, mais avant tout la possibilité de pouvoir représenter, ou diffuser une oeuvre protégée.

[Effacer]

Anonyme Re: droits
08/02/2004
20:50

Cher Casimir, je sais celà, et vous avez entièrement raison, mais ma réponse était plus particulièrement destinée à Cécile.

Lorsqu’une personne qui a du talent devient célèbre il faut toujours que certains s’intéressent plus à ce qu’il gagne plutôt qu’ à son art.Quel dommage !.

[Effacer]

armand_c Re: droits
04/12/2006
18:34

Bonjour,



Je suis aussi à la recherche de qui détient les droits.



Personnellemzent j’ai un projet audiovisuel sur les films de Pagnol et j’ai besoin de savoir combien cela me coûtera et avec qui discuter.



De même je suis à la recherche (vente ou location) des partitions (version orchestrale) des musiques des films.



Merci pour vos réponse.

[Effacer]

fanny Re: droits
05/12/2006
10:24

Bonjour Armand, pout tout ce qui concerne l’oeuvre de Marcel Pagnol et son utilisation, vous devez faire un courrier officiel afin de vous présenter d’une part, et,d’autre part, expliquer en détail votre projet. Adressez le à CMF 9,rue de Vanves 92100 BOULOGNE BILLANCOURT. Merci.

Amicalement,

[Effacer]