Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



Phildevalence Le petit chauffeur du " ferry-boite"
13/04/2007
19:06

Chers amis,



Je sais que, tout comme moi, qelques un d’entre-vous aimeraient bien retrouver qui est le premier petit chauffeur du "ferry-boite". Celui de Marius.



C’est donc dans cette optique que j’ai écrit, à LYON, à un "historien" du cinéma qui collectionne les distributions de films et qui a constitué une véritable encyclopédie sur un trés grand nombre d’années.Tous le films noir et blanc y sont passés. Il s’interesse tout particulièrement aux "second" rôles et tous les acteurs obscurs qui apparaissent dans les films. J’ai pu voir qu’il a écrit plusieurs ouvrages à ce sujet. Mon espoir était grand de trouver enfin la solution.



Ce monsieur m’a trés gentiment répondu par une trés belle lettre dont l’écriture, celà est surprenant, ressemble beaucoup à celle de notre académicien préféré.



Hélas, pourtant il ne reconnait pas non plus qui cela peut-être. Sa première idée fut celle de JEAN MELLO qui à tourné avec Pagnol ensuite notament dans "Quatre lettres de mon moulin" où il campait le rôle d’un certain NICOLAS.



Je ne connait pas cet acteur et n’ai pas, hélas en ma possession le film en question. Qu’en pensez-vous ? Certains d’entre-vous le connaissent-ils ? Y aurait-il un air de ressemblance avec ce chauffeur, car depuis "MARIUS" 18 années s’étaient écoulées ?



Peut-être que tout simplement l’hypothèse de JOSEE, est la bonne. PAGNOL aurait découvert au dernier moment ce jeune homme sur le Vieux-port et lui aurait confié en tout hâte ce petit rôle ! Donnez-moi votre opinion. En espérant que cette énigme sera un jour résolue. Phil.

[Effacer]

Jean-Claude Re: Le petit chauffeur du " ferry-boite"
13/04/2007
20:46

Nous pouvons d’ores et déjà exclure l’hypothèse de Jean Mello qui a fait une brève apparition dans le Schpountz :

il jouait alors le rôle d’un serveur d’un hôtel dans la fameuse séquence où Maupi prétend qu’il a la voix de Raimu mais qu’il ne veut pas faire du cinéma pour ne pas faire du tort à ce dernier...



Dans cette même séquence, Maupi interpelle Jean Mello en lui disant à peu près :

"toi, tu te prends pour Charles Boyer ? mais tu t’es pas regardé ? avec tes oreilles décollées et tes genoux en dedans..., allez! rompez!... il se prend pour Charles Boyer, on aura tout vu!..."



on peut revoir Jean Mello dans "Le boulanger de Vallorgues" où il joue un gendarme à vélo...



Nous continuons donc à chercher pour le chauffeur...

[Effacer]

Dona Re: Le petit chauffeur du " ferry-boite"
13/04/2007
22:27

Merci Jean-Claude pour ces précieux renseignements concernant Jean Mello, je vois bien qui il est maintenant ! et effectivement il ne ressemble pas du tout au petit chauffeur de Marius ! Nous n’avons pas de réaction pour le moment sur l’encinémathèque où nous avons lancé un petit appel ! mais attendons un peu ...parfois nous avons des messages surprenants ...qui sait ? bien sûr je vous tiendrai au courant s’il y a du nouveau..

[Effacer]