Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



MLaure Visite des collines
14/04/2007
12:56

Juste un mot sur ce forum, pour vous dire que j’ai eu la chance de pouvoir passer quelques jours non loin des collines... et du monde Pagnolesque.

J’ai pu contaster qu’un incendie a ravagé le restaurant qu’il y a au centre du Parc Borély, et que du coup, il n’y a pas de location de pédalos, barques (ou autres) pour se ballader sur le petit lac. Par contre le magnifique paon est toujours là...

Du coté de la Buzine, c’est avec un grand plaisir que j’ai vu que les travaux de rénovation sont en cours (fin prévue en 2008... je doute, le travail qu’il y a à faire me parait énorme). Ils ont tombé la partie du toit qui restait encore en place.

Pour finir, ma voiture capricieuse, a bien voulu monter jusqu’à la Treille. Quel bonheur de se retrouver au milieu des collines... cette odeur!!

Cette fois, je me suis arrétée boire un verre au bar des Bartavelles (juste en dessous de la Bastide Neuve) Les propriétaires y sont très sympathiques, et sont toujours près répondre aux questions concernant Marcel. Il s’agit des propriétaires de l’autre partie de la Bastide (si j’ai bien compris). Je vous conseille d’aller faire un tour aux toilettes lorsque vous vous arréterez au bar...il s’agit d’un cabanon, derrière la batisse...Je me suis prise à chercher les WC où l’Oncle Jules et Joseph s’essayaient au tir, mais la dame m’a dit qu’ils ont été détruit avec le temps, mais que la cuvette a été gardé: en effet, elle se trouve au dessus d’un meuble, dans le bar... Enorme... la cuvette où l’oncle Jules "posait ces grosses fesses"...je revois le commentaire de Marcel dans la Gloire de mon Père.

C’est la 3ème fois, que je vais voir les collines, et à chaque fois je découvre de nouveaux "trésors", des petites anecdotes qui me font me plonger dans dans cet univers...

Je rève déjà de mon prochain voyage...

[Effacer]

eugenioferrero Re: Visite des collines
07/05/2007
22:05

Enfin,moi aussi j’ai été dans le village de la Treille, j’ai vu le tombeau de Marcel, j’ai parcouru les sentiers de son enfance et j’ai pu observer le chateau du père humilié: une squelette, maintenant, mais le chateau ressuscitera très vite et il sera merveilleux. Merci Marcel, du bonheur que toujours tu donnes à caux qui aiment tes romans. La maison de Pagnol en rue Barthélemy est délicieuse. Je voulais tout simplement partager avec ce forum ma joie.

[Effacer]

Fan26 Re: Visite des collines
10/05/2007
13:25

J’y retourne pendant le week-end de l’Ascension.



J’ai hâte !!!

[Effacer]