Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



garlaban enfants de Marcel PAGNOL
26/10/2002
13:52

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu’un savait que sont devenus les enfants de PAGNOL: Jacques MURPHY (fils de Kitty MURPHY), Jean-Pierre BURGART (fils d’Orane DEMAZIS), Francine POUPERON (fille de Yvonne POUPERON)et bien sûr Frédéric PAGNOL.

Merci à tous

[Effacer]

danie Re: enfants de Marcel PAGNOL
29/10/2002
20:55

marianne et jacqueline répondront peut être à cette question .. je rajouterais : et le cousin pierre ?

[Effacer]

Christine Re: enfants de Marcel PAGNOL
31/03/2003
21:02

Je crois que Jacques est décédé, quant à Jean-Pierre, il faisait des reportages pour France 3, les autres je ne sais pas.

[Effacer]

Jacques Layani Re: enfants de Marcel PAGNOL
01/04/2003
11:12

Il y a une chose qui me sidère, tout de même, dans ce forum. On évoque les questions juridiques et financières entre les héritiers de Pagnol et de Raimu ; on parle joyeusement de Mme Pagnol en demandant ce qu’elle devient ; des enfants de Marcel Pagnol en indiquant leur filiation, qui est d’ailleurs connue, mais ce n’est pas la question ; on demande de leurs nouvelles, des choses comme ça. Comme s’ils n’étaient pas des êtres vivants, comme s’ils nous appartenaient... C’est extraordinaire ! Il y a une chose, vous savez, qui se nomme la délicatesse. Il y en a une autre, la pudeur. Et la pudeur, quelqu’un l’a déjà dit, il me semble, "c’est un sentiment très fin, et très joli. C’est tout le contraire de l’escartefiguerie".

Attentivement,

Jacques Layani.

[Effacer]

Christine Re: enfants de Marcel PAGNOL
01/04/2003
19:29

Je ne comprends pas très bien votre remarque, qui a t’il d’impudique ? demander ce que devient madame Jacqueline Pagnol ?, les enfants de Monsieur Marcel Pagnol ?, quant aux problèmes qui peuvent y avoir entre les familles Raimu-Pagnol, c’est la petite fille en personne de Raimu qui en parle très ouvertement quand on se rend à Cogolin, au Musée Raimu.

Puisqu’on en est aux citations : Quand on fera danser les couillons...

[Effacer]

salisien Re: enfants de Marcel PAGNOL
01/04/2003
23:09

Je suis tout à fait d’accord avec Christine, qu’il y a t-il de mal à demander des nouvelles de quelqu’un?

ça ne vous arrive jamais Monsieur Jacques (je me permets de vous appeller par votre prénom), ou est-ce de la pudeur (comme vous le dites si bien)?

[Effacer]

Christine Re: enfants de Marcel PAGNOL
01/04/2003
23:15

merci Salisien !.

[Effacer]

Anonyme Re: enfants de Marcel PAGNOL
02/04/2003
09:50

Bon, c’est bien ce que je dis, nous ne parlons pas de la même chose.

Jacques Layani.

[Effacer]

Jacques Layani Re: enfants de Marcel PAGNOL
02/04/2003
11:01

Une erreur de manipulation a coupé mon message précédent et l’a fait apparaître en "anonyme", excusez-moi.



Je disais donc : nous ne parlons pas de la même chose. Tant pis.



Quant au fait que ce soit la petite fille de Raimu qui parle de tout ça à ses visiteurs, soit. Et ensuite ? Peut-on pour autant le mettre sur internet ? Comme César, hurlant à l’adresse de M. Brun : "Ne le dites pas trop qu’Escartefigue est cocu, ça pourrait se répéter".



Pour M. Brice fou de Pagnol (voir "Affiches de cinéma") : je ne me "prends pas la tête", comme vous dites, avec la pudeur. J’exprime une opinion, simplement. Quant à vous faire profiter de mon amour et de mes connaissances,j’ai déjà fait quelques modestes interventions dans les pages précédentes du forum.



Sans rancune, évidemment ("Il est fâcheux d’être fâché", disait Pagnol dans une lettre à Raimu).

[Effacer]

Josée Re: enfants de Marcel PAGNOL
07/04/2003
18:53

Nous sommes tous des admirateurs de Marcel Pagnol, et je pense qu’il n’y a rien de malsain ni d’impoli que de s’interesser à la filiation de notre Maître. Il n’y a aucun secret.

Jacques Murphy-Pagnol est en effet décédé en 1991

il repose au Cimetière de St-Julien à Marseille dans le 12e arr. Sa veuve vit à Marseille, leur fils aussi.

Francine Pouperon vit dans la Sarthe.

Frédéric Pagnol vit dans les Alpes Maritimes, dans la propriété du Domaine de l’Etoile à la Gaude (je crois qu’il est ingénieur). Par contre son fils Nicolas Pagnol, a figuré au générique d’un film en tant que technicien.

Je ne sais aucune information sur le fils d’Orane Demazis.

je suis allée dernièrement à Cogolin, visiter le Musée Raimu.

C’est peut-être le Musée Raimu, mais Pagnol y est très présent, ne serait-ce que par toutes lettres qu’ils se sont échangées durant leurs vies. J’ai pris la peine de toutes les lire. Par moment je me tordais de rire, et à la ligne d’après j’avais les larmes aux yeux. C’est un peu comme dans l’oeuvre de Pagnol.

Pour terminer comment ne pas souligner l’accueil et la gentillesse d’Isabelle Nohain. Si vous passer dans la région ne manquer pas de lui rendre visite.



[Effacer]

Marianne Re: enfants de Marcel PAGNOL
10/04/2003
13:35

Bonjour, je tiens à rectifier quelques inexactitudes. Francine, qui est grand-mère, habite elle aussi dans le sud. quant à Nicolas, le fils de Frédéric, il est assistant réalisateur et a participé à certains longs métrages. Il vient de terminer le dernier Weber. Frédéric, lui aussi vient d’être grand-père, son fil aîné Louis Laurent a eu un fils il y a quelques mois.

Amicalement,

[Effacer]

Jérôme Re: enfants de Marcel PAGNOL
20/10/2006
20:33

Bonjour,



Je me suis aussi interessé aux enfants de Marcel Pagnol. Je n’y vois rien de malsain. Il est normal que des admirateurs se posent des questions de ce genre. Je me demande si Jean-Pierre, le fils de Marcel et d’Orane Demazis n’a pas écrit des livres sous le nom de Jean-Pierre Burgart. Il est vrai que ce deuxième fils est souvent absent des récits de la vie de Marcel Pagnol.

[Effacer]

Jérôme Re: enfants de Marcel PAGNOL
23/10/2006
13:11

Je reprends la parole pour dire qu’il me semble bien que Jean-Pierre Burgart soit le deuxième fils de Marcel Pagnol. Il a écrit des livres de poésie et travaillé dans le monde du cinéma. Je crois qu’il habite dans les Yvelines.

[Effacer]

Chaillot RE: enfants de Marcel PAGNOL
07/11/2010
10:10

J'étais en classe avec Frédéric dans les années 1950-1955 avenue George V. J'en ai gardé un très bon souvenir et aimerais avoir de ses nouvelles.

[Effacer]

ALLAUCH13 RE: enfants de Marcel PAGNOL
07/11/2010
10:26

Je pense fortement qu'il s'agit là de la vie privée et que seuls peuvent en parler ouvertement les intéressés,s'ils le désirent.D'autre part je ne vois pas ce que cela apporte à notre connaissance approfondie de l'oeuvre de Marcel Pagnol.
Cependant je dois ajouter que des questions m'ont été posées à ce sujet lors du Colloque international qui avait eu lieu à Marseille et Aubagne il y a quelques années par des participants américains,indiens etc..

[Effacer]

bernardx RE: enfants de Marcel PAGNOL
07/11/2010
14:05

Bonjour,
et pour illustrer une partie de cette conversation je vous propose de visionner les photos des compagnes de notre ami Marcel Pagnol.Il suffit de cliquer sur le lien suivant:
http://picasaweb.google.com/101908019313468290895/LeChateauDeLaBuzineEnMai2010#5512348154747060178

Quelques informations accompagnent chacune de ces photos.
Cordialement,

...et profitez-en pour vous tenir informés des dernières nouvelles concernant le Château de la Buzine:
http://lechateaudelabuzine.blogspot.com/

[Effacer]