Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



touquet Le Temps des secrets sur France2
22/05/2007
16:48

Les téléfilms : Le Temps des secrets et Le Temps des amours sont programmés les mardi 12 et mercredi 13 juin à 20h50 sur France2.

Le DVD sortira le 4 juillet.

[Effacer]

salisien Re: Le Temps des secrets sur France2
22/05/2007
20:56

quelle bonne nouvelle !!!

[Effacer]

Honorine Re: Le temps des amours à la RTBF
22/05/2007
22:00

Merci pour l’info, mais vous avez vu ça où ?

il avait été annoncé "dans le début de l’été" et là ce ne sera pas encore l’été !

Bonne continuation à tous !

[Effacer]

cigale Re: Le Temps des secrets sur France2
24/05/2007
14:03

J’ai failli attendre!.... Bonne nouvelle

[Effacer]

Crapaud Re: Le Temps des secrets sur France2
30/05/2007
17:13

Très bonne nouvelle. Merci beaucoup pour l’info. Depuis le temps que j’attends...

[Effacer]

ironheart Re: Le Temps des secrets sur France2
06/06/2007
21:10

Question : Y aura t il l’histoire d’amour avec Isabelle ? Car si tel est le cas je serai fort déçu, vu que cela a déja été fait dans le film Le chateau de ma Mère et que je ne veux pas qu’on y touche !

Enfin, vivement quand même...

[Effacer]

brett Re: Le Temps des secrets sur France2
07/06/2007
21:45

Oui, en effet, l’histoire avec Isabelle est bien présente. Moi qui suit un fan inconditionnel des films d’Yves Robert, j’ai toutefois préféré la version des téléfilms. De plus, on retrouve Isabelle quelques années après à la fin ...



Un conseil, ne faites pas la même erreur que moi, oubliez les films d’Yves Robert, ne faites aucune comparaison et ne les regardez pas avant le passage des téléfilms. Ceux-ci (les téléfilms) sont excellents et ne nécessitent pas de comparaison. Vous n’y serez que gagnants.



Laissez-vous aller devant les images sans penser à ce que vous connaissez déjà.



PS : j’avoue, les 3 premières minutes m’ont laissé perplexe ... et puis tout démarre ...

[Effacer]

rlemoine Re: Le Temps des secrets sur France2
13/06/2007
16:52

on vient de voir ce film. Par rapport à celui des années 80, il n’y a pas photo. Les acteurs sont mauvais, pour certains l’accent provençal est en option, les dialogues moins censés que le film le chateau de ma mère. C’est vraiment raté. Je vous invite à revoir la gloire de mon père, avec un vrai acteur pour l’oncle jules, pour le père de pagnol.. ..Bref tres mauvais

[Effacer]

salisien Re: Le Temps des secrets sur France2
13/06/2007
18:42

il me semble que la bastide neuve est la même que celle dans les films d’Yves Robert

[Effacer]

Sylvain Re: Le Temps des secrets sur France2
14/06/2007
12:37

Bonjour,

Efefctivement, en naviguant sur le web, je viens de voir quelques d’incohérences, comme par exemple, qu’ Augustine est décédée avant qu’il ai son bac et dans le telefilm, elle est toujours là à la fin ...

Est-ce quelqu’un sait où a été tourné le téléfilm ? il m’a semblé reconnaitre la même bastide que dans le film de Y.Robert ?

En tout cas, l’évocation de M.Pagnol, réveil toujours en moi, beaucoup de plaisir...

[Effacer]

Matthy1 Re: Le Temps des secrets sur France2
19/06/2007
12:51

Moi aussi je suis quasiment persuadé que la bastide est la même que pour les films d’yves robert, qui peut nous officialiser ça?

Merci

[Effacer]

delphine Re: Le Temps des secrets sur France2
19/06/2007
15:35

j’ai trouvé ces téléfilm pas si mauvais que ça... pour ceux qui n’ont jamais vu les films, lu les oeuvres c’est assez divertissant mais il ne faut pas comparer... prix à part ça passe, il me semble aussi que les lieux sont les mêmes... je suis toujours contente de voir quelque chose sur Marcel Pagnol car je trouve que l’on n’en parle pas autant qu’il le mérite...

[Effacer]

Phildevalence Re: Le Temps des secrets sur France2
21/06/2007
10:21

Personnellement, je suis tout à fait de l’avis de BRETT. Je crois qu’il ne faut chercher aucune comparaison et aucunement des "suites" aux films d’Yves ROBERT ...même si cela est assez diffile. Pour moi aussi les premières minutes ont été d’une grande perplexité. Et puis, une fois passée la surprise de voir de nouveaux acteurs dans ces rôles tant connus de nous, je trouve que cela fonctionne à nouveau. Bien sûr avec moins de force que "La gloire de mon père" et sa suite. Mais cela fontionne quand même.



Contrairement à notre ami rlemoine, je ne serai pas aussi sévère. J’ai même été agréablement surpris par Pierre-françois MARTIN-LAVAL (Joseph). Je ne suppotait ce type du temps des " robins des bois" de Canal +. Et pourtant, j’avais avant la diffusion un a priori trés défavorable sur ce choix au casting.



Cependant dans la grande majorité je trouve, à une ou deux exceptions près, que les acteurs sont plutôt bons. Bien sûr, cela ne restera pas un chef d’oeuvre comme les précédents "chapitres". Mais au final, peut-être que cela aurait mérité un autre format que celui du téléfilm pour en devenir.



Reste les infidèlités au texte comme la chère Augustine qui vivra beaucoup plus longtemps que dans la réalité... Clémentine et Isabelle qui réapparaissent bizarement...la disparitiondu grand père... la "faute" de Joseph sur laquelle on s’apesantit lourdement...



En bref, j’ai quand même apprécié et retrouvé la douceur d’un temps maintenant bien loin. Où la vie était moins trépidante, les gens moins irrespectueux.Et puis malgré tout cela reste du PAGNOL et l’on retrouve beaucoup de ce que l’on a pu lire.



Enfin une dernière chose, notre ami Jean Claude BAUDRACO qui à tourné le rôle du Maire de la Treille pourra peut-être nous dire si la " Bastide neuve" est bien la même que celle des précédents tournages ?



Phil.

[Effacer]

Jean-Claude Re: Le Temps des secrets sur France2
21/06/2007
13:14

cher Phil,



malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous apporter ces renseignements, car, pour ma part, j’ai tourné au clos du Barri, dans la Sainte Baume, près de St Zaccharie et plusieurs jours à Fox-Amphoux, dans le haut Var.

Mon Fils Julien (Poil d’Azur) ayant tourné au lycée Mignet d’Aix et au Château de sainte Marthe, n’en sait pas plus que moi...

Il y a quelques jours, lors de la projection privée, en avant première à Paris, j’aurais pu poser cette question à Thierry Chabert...



Bien à vous



Jean-Claude Baudacco

[Effacer]

nicolas Re: Le Temps des secrets sur France2
21/06/2007
15:08

Bonjour,



Effectivement, il s’agit de la même batisse que dans les films d’Yves Robert.



Amicalement.



Nicolas

[Effacer]

MITEL Re: Le Temps des secrets sur France2
21/06/2007
17:11

Les deux dvd viennent de sortir, je les ai reçus aujourd’hui.

[Effacer]

Matthy1 Re: Le Temps des secrets sur France2
10/07/2007
10:12

Ayant enregistré les 2 téléfilms, je viens juste de les regarder et je viens donc donner mon avis.

Moi aussi je suis un trés fan des films d’Yves Robert.

Et bien je dois avouer une chose, c’est que la magie d’Yves Robert était d’avoir trouver des sites de tournage magnifique. Et bien ces téléfilms sont également tournés sur des sites semblables (la bastide est d’ailleurs exactement la même à Pichauris prés D’allauch il me semble)et donc de ce coté là j’y est pris beaucoup de plaisir.

Pour ce qui est du jeu des acteurs, je les trouve plutot bon surtout les enfants d’ailleurs et notament en particulier celui qui joue Lili.

Armelle Deutsh n’est pas loin de faire oublier Nathlaie Roussel par ailleurs génial dans les 2 films. Martin Laval se débrouille trés bien. Certes la présence de Didier Pain dans l’oncle Jules est dure à oublier (quel acteur celui là, je l’adore)mais bon ce n’est pas non plus choquant.

Alors certes quelques imperfections dans la reproduction des livres de Mr Pagnol, mais bon.

Franchement si l’on compare par exemple les scènes de la rencontre entre Marcel et Isabelle dans les films d’yves Robert et les téléfilm de Mr Chabert on ne peut pas dire qu’il y un monde.

Bref moi j’ai bien apprécié.

ET pourtant croyez moi je suis un trés trés trés fan des films d’yves Robert. Je prévoir pour trés bientot de faire un pélerinage sur tous les lieux de tournage de ces 2 films.

A bientot

Matthy

[Effacer]

Honorine superbe casting !
17/07/2007
21:16

Je voudrais mettre en avant l’excellent casting sur ces deux téléfilms. En effet ça fonctionne plus que bien entre les deux périodes sur les enfants et les ados.

Quant à moi j’ai craqué pour le Marcel à 16 ans ! quel charme ! quel caractère ! quelle impertinence ! quelle fierté ! il devait être un peu tout ça à la fois... sans oublier son attachement à la famille, à son enfance,... bref son intelligence et son talent !

A la prochaine !

[Effacer]

Romain Re: Le Temps des secrets sur France2
18/07/2007
13:35

Concernant la Bastide Neuve des films et téléfilms elle se trouve à Pichauris sur la route d’Allacuh à Cadolive.



C’est une propriété privée dont vous retrouverez quelques photos ici :



http://asjf.free.fr/Pages/bastideneuve.htm"; target="_blank" target="_new">http://asjf.free.fr/Pages/bastideneuve.htm />
http://www.philippecaubere.fr/dossier_les_films/dossier_gloire_de_mon_pere/galerie_gdmp/21_gdmp.html"; target="_blank" target="_new">http://www.philippecaubere.fr/dossier_les_films/dossier_gloire_de_mon_pere/galerie_gdmp/21_gdmp.html />




Romain, votre dévoué serviteur de retour sur le forum :)

[Effacer]

freddu17 Re: Le Temps des secrets sur France2
18/07/2007
18:02

j’ai regardé le telefilm sur france 2 est j’ai trouver que c’etait un manque de respect à Marcel Pagnol tellement les acteurs sont d’un mauvais lorsque l’on voit le casting cela ne m’étonne pas.C’est sur que par rapport au film d’Yves Robert les deux téléfim de france 2 c’est de la M....!!!

[Effacer]

brett Re: Le Temps des secrets sur France2
18/07/2007
20:38

Houlà, quelle riche argumentation ... félicitations, Freddu ... ! Mais au fait, Frais du quoi ???

[Effacer]

freddu17 Re: Le Temps des secrets sur France2
19/07/2007
13:50

salut brett il y a quelque chose qui te gêne dans ce que j’ai dis au sujet du téléfilm.Le téléfilm ne plait pas à tout le monde et en particulier à moi.

[Effacer]

claud41 Re: Le Temps des secrets sur France2
29/07/2007
19:10

je viens de regarder les téléfilms de france 2. Difficile de faire abstraction des films d’y robert. Les acteurs m’ont déplu au départ, puis pour certains, je me suis habituée, mais caubère reste trop dans mon souvenir, tout comme "l’oncle jules", désolé le nom de l’acteur m’échappe, le petit marcel est un peu "grand" pour 11 ans et comme beaucoup d’entre vous, je n’ai pas compris qu’augustine était encore là pour le bac de marcel ... mais la magie des collines m’a fait repartir en provence. il y a des mots qui font rêver, aubagne, marseille, la treille et surtout le garlaban ...

[Effacer]

freddu17 Re: Le Temps des secrets sur France2
30/07/2007
10:27

bonjour claud41,

je viens de lire ton message et concernant l’oncle jules de la gloire de mon père et du chateau de ma mère s’appelle didier Pain apparement il a mis sa carrière de coté pour l’instant,il vit en charente maritime à coté de Royan.

[Effacer]