Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



TIKA Chateau de la Buzine
30/05/2007
21:17

Chers amis, je viens vous donner mes impressions pres avoir vu la maquette du chateau apres sa restauration.Ca ne me plait pas trop ,je trouve cela trop moderne?je pense qu’on aurait pu rester dans le style de l’epoque .J’ai lu que le chateau etait en trop mauvais ètat ;mais qu’en meme les architectes disposent de gros moyens maintenant.Enfin je suis quand meme contente,depuis le temps j’esperais qu’il soit renové:j ’ai eu un coup de foudre pour "la Buzine" le jour où je l’ais découvert il y a quelques années(tout comme les collines de M.Pagnol).donnez moi vos impressions sur la refection du chateau ches amoureux de Pagnol .BIses.Tika

[Effacer]

cigale Re: Chateau de la Buzine
04/06/2007
15:54

Je me joins à votre sentiment bien que heureuse de savoir qu’on s’interesse enfin à la restauration de ce site. Effectivement je pense aussi qu’on aurait pu, avec les moyens d’aujourd’hui rester dans le style de l’époque, mais bon... Mieux vaut ça que rien du tout. Après tout, nous devons être toute deux nostalgiques de cette époque!! Amitiés.

[Effacer]

Josée Re: Chateau de la Buzine
04/06/2007
22:05

Pour y passer très souvent, car j’habite à la Treille, les travaux ont commencés en janvier, en vont bon train, tant mieux !

Sur l’aspect et les plans, le château sera reconstruit à l’identique, sauf que que le côté gauche, en le regardant de l’entrée actuelle, qui sera aussi l’entrée future, un écrin de verre sera édifié, où seront projetés à la belle saison des films (les spectateurs auront des casques audios pour que les riverains ne soient pas incommodés par le bruit).Détail origninal et émouvant: un morceau de la Buzine sera conservé à l’intérieur, pour la "mémoire". Tous ses renseignements je les tiens de l’Architecte Mr André Stern.

Pour moi l’inconnu aujourd’hui c’est le "contenu" de l’espace consacré à notre grand Marcel.



Si quelqu’un est au courant ?



Nicolas, avez-vous été contacté par les Services de la Ville de Marseille,j’ai entendu dire aussi, le jour de la pose de la première pierre, que l’exploitation du site serait donné à une société, sous-traitante.



Josée BOUTIN

[Effacer]

nicolas Re: Chateau de la Buzine
08/06/2007
16:10

Chère Josée,



A ce jour, la mairie de Marseille n’a pas pris contact avec les ayants droits Pagnol.



Concernant l’architecture, je trouve le projet trés réussi, l’association verre et vieilles pierres est toujours trés élégante (pyramide du Louvre).



En outre, la verrière pourra s’escamoter pour créer une salle de projection en plein air...



Amicalement.



Nicolas.

[Effacer]