Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



cigale le val d'enfer
23/08/2007
14:27

Bonjour,



Il était plus de minuit entre dimanche et lundi lorsqu’en utilisant ma zapette je tombe sur FR3 et un film de 1943 dans le cadre du "cinéma de minuit". Bien m’en à pris même si je regrette d’avoir pris le film en court : en effet quelle ne fut pas ma surprise quand je vis l’acteur Charles Blavette sur mon petit écran! Certe si je commençais à sombrer dans les bras de Morphée, cette image m’a réveillée d’autant plus que ce sont succédés 3 autres acteurs que je vénère et qui faisaient parti de la "bande à Pagnol". Il s’agissait de Gabriel Gabrio, Ginette Leclerc, et .... Edouard Delmont! Ce qui n’a rien gâché est la trâme de l’histoire si attachante que j’ai cru que j’avais manqué un film de Maitre Pagnol. C’était une histoire simple et belle même si la fin peut paraitre discutable pour certains. Edouard Delmont excellait une fois de plus dans un rôle qui était très voisin de celui de Gaubert dans Regain, Charles Blavette fidèle à lui même ainsi que Gabriel Gabrio et Ginette Leclerc qui, une fois de plus avait le rôle peu enviable de la femme infidèle! Bref, ce film m’a beaucoup ému, au point que je suis à la recherche de ce film en vidéo (vhs ou dvd)regrettant qu’il soit passé si tard et donc n’ayant pu l’enregistrer dû au manque d’information sur mon journal TV. Quelqu’un saurait-il s’il existe dans le commerce ? Sinon n’existe-t-il pas un moyen de le faire rééditer?(je ne sais pas si c’est le bon terme). Si d’autres oiseaux de nuit l’on regardé ou le connaisse, c’est avec plaisir que je partagerai les émotions que ce film a pu susciter. Adessias.

[Effacer]

neo_kerberos Re: le val d'enfer
23/08/2007
18:54

ce film existait en cassette video chez "Rene Chateau", apres recherches sur le net, pas plus d’infos malheureusement, mais il se pourrait qu’il existe en dvd egalement.



j’ai trouve des sites en parlant, mais sans plus d’informations...



je vous conseille de regarder de temps a autres sur des sites de ventes en ligne comme ebay ou priceminister.



[Effacer]

bernard Re: le val d'enfer
24/08/2007
08:33

Bonjour,



Je suis toujours heureux de voir que je ne suis pas le seul fou à regarder à plus de minuits des bijoux tels que le val d’enfer!



Effectivement, je l’ai enregistré histoire d’en garder une trace pour plus tard en attendant le DVD.



A ma connaissance je ne pense qu’il soit édité en DVD...ET c’est bien dommage...



DELMONT est remarquable une fois de plus et très touchant surtout lorsque son fils l’envoie à une sorte d’hospice avec sa mère, cette scène est particulièrement touchante.

Une autre scène qui m’a ému c’est le retour du fils prodigue affamé et le pardon du père.



Franchement une merveille! Merci France 3 qui, malgré l’heure tardive, continue à diffuser ce genre d’oeuvre...



Amitiés



Bernard

[Effacer]

cassignol Re: le val d'enfer
24/08/2007
13:50

Bonjour,

Ce film magnifique réalisé par Maurice Tourneur ,mis en scène par Carlo Rim est en effet sorti en salle en 1943.

Une fiche complète de ce film accompagnée de la superbe affiche en couleur est a découvrir sur le site http://dvdtoile.com/film.php?id=43161#resume"; target="_blank" target="_new">http://dvdtoile.com/film.php?id=43161#resume. />
Il y est précisé qu’aucun vote sur ce film n’a permis de le reediter enDVD.

Toujours sur ce site ,ce dernier est en liaison avec Amazon.fr qui dit ceci:

format:PAL

studio:TF1

date de sortie VHS :01.01.1998

ASIN /B000056D8Q

A rechercher peut etre sur e-bay ou équivalent.

Amitiés

Simone

[Effacer]

cigale Re: le val d'enfer
24/08/2007
21:47

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses et je vais m’empresser de voir où je peux me procurer ce magnifique film en VHS en attendant mieux. Je vais essayer de me rendre sur le site afin de voter pour qu’on le réédite car ces petits chef-d’oeuvres du cinéma français ne doivent pas partir aux oubliettes! Et je suis heureuse de voir que les passages qui m’ont infiniment émus sont les mêmes partagés par vous Bernard. Ces beaux meubles de famille quittant le joli petit mas m’ont profondément bouleversée car quand on se sépare de ces choses là, on efface aussi facilement ceux qui les ont touchés. Poignant et magnifique en même temps.

[Effacer]