Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



PAMPHILE REPONSE A DONATIENNE
28/12/2007
09:27

Bonjour,

Je suppose que vous êtes la Donatienne de l'Encinémathèque ?
J'ai conservé sur CD toutes vos fiches sur l'équipe à Pagnol : Blavette, Alida Rouffe, Rellys etc.. Bien sûr il reste SURTOUT Pierrette Bruno qui s'est retirée sur la Côte d'Azur et je suis impardonnable de l'avoir oubliée car je suis un inconditionnel de Bourvil avec lequel elle chante de merveilleuses chansons sans oublier ses rôles dans "La Bonne planque" et "Le Capitan", et aussi avec Fernandel dans le boulanger de Valorgue.
Bref, les interprètes des films de Pagnol resteront toujours avec nous grâce aux images filmées et aux photographies immortelles d'un certain passé qui ne reviendra pas.
Oui, nostalgique je suis de cette époque surannée.

[Effacer]

Donatienne RE: REPONSE A DONATIENNE
28/12/2007
13:33

Oui comme vous dites je suis la Donatienne de l'Encinémathèque qui rédige des dossiers d'artistes que les médias ne daignent pas honorer surtout quand ils nous quittent.

l'encinémathèque par son web-maître Christian Grenier a mis un message d'invitation à venir visiter le présent site tellement réussi !

Les comédiens de l'équipe Pagnol feront tous l'objet d'une évocation un jour ou l'autre ! Pierrette Bruno bien sûr !
Sont prêts dans mes tiroirs Edouard Delmont, Charpin, Robert Vattier et je "m'attaque au grand Raimu" qui doit piquer une bonne colère là-haut s'il voit que Maupi et Blavette sont passés avant lui ...

Henri Poupon me tente aussi mais on ne trouve pas tellement d'éléments sur lui !

Et puis, je cherche en ce moment à réunir tout ce que je peux sur Raymond Pellegrin que j'aimais beaucoup voir dans ses grands rôles. Le comédien Gérard Barray ( avec qui j'ai le plaisir de correspondre régulièrepment(Pardaillan, Scaramouche, Surcouf etc...) a eu la chance de tourner son premier film "Chantage" avec lui...Même si à l'époque Raymond était habité d'un mal être, il était, d'après Gérard, un excellent comédien qu'il a vraiment admiré !

Que les visiteurs du présent site qui auraient des renseignements sur des "compagnons" de Marcel Pagnol (Jean Castan, Julien Maffre, Edouard Ardisson, Milly Mathis et certainement tout plein d'autres ) et qui auraient d'autres idées de personnages me laissent un petit message .
Je suis preneuse de tout ce qui peut se trouver pour leur rendre hommage ! Plus on parle d'eux et plus les artistes restent vivants !
A bientôt et bonne année à tous !
Donatienne

[Effacer]