Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



allaudien Maruis est reparti en 2008
19/01/2008
11:18

Il a un bateau qui a été construit à La Ciotat et il va prendre la mer pour un tour du monde particulier. VTC pour la route, bateau cyclomer sur les océans.
Et c'est grace à un contact pris par l'organisation de ce périple avec coeur de Provence que je vais m'occuper des cartes géographiques permettant de suivre l'avancée de l'expédition.
Le point de départ de cette rencontre tient à la carte que j'ai réalisé et présentant les sites Pagnol avec Aubagne, le Garlaban et les châteaux et grottes.

Il est certain que le logo Marcel Pagnol sur Coeur de Provence a apporté une crédibilité certaine, une garantie de sérieux.

[Effacer]

Lizbec RE: Maruis est reparti en 2008
19/01/2008
12:59

Cher Allaudein,

Pourreiz-vuos nuos dire qui set Maruis ?

Félicitations pour cette consécration !!!


Amicalement

[Effacer]

allaudien RE: Maruis est reparti en 2008
19/01/2008
14:15

Jean-Gabriel Chélala est "Marius"

http://www.google.fr/search?q=chelala

[Effacer]

Crapaud RE: Maruis est reparti en 2008
20/01/2008
10:09

Bravo cher Allaudien. Toutes mes félicitations. J'ai "navigué" et je "navigue" toujours avec beaucoup de plaisir sur Coeur de Provence.

[Effacer]

allaudien Maruis est repartuis en 2008
01/02/2008
23:49

Monsieur JJ30, mon maruis n'est pas volontaire, ni astucieux, ni même flemmard; seulement peut-être un peu fatigué du clavier, ou plus rapide de l'index que du majeur et mon iu et devenu ui.

BPL a fait une réponse que je n'ai ensuite pas comprise, mais pas du tout. J'ai même douté qu'un crétin ne lui avait pas piqué son pseudo.

On est pas tous directeur d'école et pour bon nombre y retourner ne ferait pas de mal, surtout à l'heure à laquelle on vient faire un tour sur le forum.

Alors Maruis, eh bien moi, il me plait beaucoup !
Et il pédale tellement vite avec son prénom à l'envers que demain il arrive à Lagos (Sud du Portugal), dans 15 jours, il prendra l'amer !
Si si l'amer!
Michel


A lire au 48 ème degrés Nord, sinon ze me fasse !

[Effacer]

jj30 RE: Maruis est reparti en 2008
02/02/2008
14:23

Cher Allaudien
je réponds pour être bien sûr que nous ne nous méprenons pas sur nos intentions respectives.
Car je suis surpris, de cette réponse, déjà de la trouver ici car ce n'est pas dans ce post qu'à lieu la discussion concernée, (mais ceci surtout pour les autres lecteurs qui ne vont pas la comprendre n'étant pas dans le bon fil, sinon ce n'est pas grave)ensuite et surtout parce que j'ai peur que vous n'ayez pas bien compris mon propos qui n'était pas du tout critique envers votre coquille. Il n'y a pas là matière à se fâcher (cf. fin du post) !
Je m'en servais seulement pour illustrer mon propos et démontrer ainsi qu'on ne doit pas juger quelqu'un simplement parce qu'il a oublié un "l", de la même manière que vous avez pu malencontreusement inverser le "i" et le "u" dans Marius. Les raisons possibles de cette inversion, que vous évoquez (fatigue, heure avancée ...), apportent justement de l'eau à mon moulin : quelqu'un qui oublie un "l" en tapant sur un clavier n'est pas forcément un "flemmard astucieux", mais peut-être simplement un maladroit ou un inatentif, ou un malchanceux, ou ...
Et le fait d'être directeur d'école n'a rien à voir avec ce propos que n'importe qui aurait pu défendre.
Loin de moi l'idée de critiquer ce que vous écrivez que je trouve au contraire très intéressant et que je lis toujours avc plaisir, même si Marius s'en trouve amusément rebaptisé.
Et si "Maruis" permet à ce bateau de mieux sonder le fond des mers, qu'il n'hésite pas à se pencher un peu plus !
Et qu'il nous donne de ses nouvelles.
J-J

[Effacer]

allaudien RE: Marius est reparti en 2008
02/02/2008
17:13

Le web a bien des travers et dans ces relations "virtuelles" il n'aide pas à la justesse dans la compréhension. Ici il n'y a pas de regard, de mouvement pour accentuer ou diminuer le propos. Tout est brut.

On peut ne pas comprendre les intentions de chacun, mais de là à se méprendre, non.

J'ai répondu dans ce fil de discussion, pour ne pas que Marius se perde dans une autre discussion sur l'abécédaire. L'initiateur de la question aurait vu sa discussion quelque peu détournée par un troll.

Si Marius qui va prendre la mer vers mi février et que je suis par carte web interposée a une actualité qui mérite le détour, je ne manquerai pas d'en faire part sur ce fil de discussion, ou ailleurs sur le web.

[Effacer]