Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



JeanM Pour la memoire de Marcel PAGNOL
21/03/2008
20:35

bonjour Nicolas,
j'ai appris avec plaisir votre recent passage à Bastia,pour faire partager aux habitants de l'ile les qualités et la mémoire de votre grand pere.J'ai su trop tard cette superbe occasion pour moi d'avoir enfin des réponses aux questions que je me pose à son sujet.J'aurai pu en votre présence avoir un témoin de qualité (meme si vous ne l'avez pas connu).
J'ai souvent approché des personnalités succeptibles de l'avoir cotoyé par mon métier car je travaille dans un aéroport.J'ai bavardé avec des académiciens,chanteurs,et autres...ayant feins de m'intérrésser à les competences artistiques à fin de décrocher des informations qui m'ouvriraient d'autres horizons sur votre grand pere. Vous vous dites peut etre que j'aime la lecture,les bonnes oeuvres,l'art...et que j'aime Marcel PAGNOL parmi tant d'autres...et bien ce n'est pas tout à fait le cas.J'ai lu pas moins d'un millier de livres,ce qui est deja bien...oui,en éffet j'ai lu 570 fois "la gloire de mon père",...330 fois "le chateau de ma mère"...et 100 fois "le temps des secrets",vous pouvez compter ca fait bien mille.Tout cela pour vous dire que c'est bien la personalité et l'homme qu'était votre grand père qui m'interresse réellement au plus profond de moi meme...Vous comprendrez ma grande deception de ne vous avoir que, entre apercu,lors de cette magique représentation du"schpountz",(j'ai appris à la fin de la représentation que vous aviez filer vers l'aéroport,lieu d ou je mettais empressé d'arriver sous cette pluie battante pour vous rencontrer ...comme quoi!). Je vous remercie de vous déplacer et de continuer de transmetre l'oeuvre de votre grand père et cela au nom de toute l'équipe qui c'est occupé de l'exposition et qui m'a dit beaucoup de bien sur vous.
J'aimerais bien sincérement avoir une réponse objective pour mieux connaitre encore la personalité de...Marcel PAGNOL...

Amicalement...

[Effacer]

nicolas RE: Pour la memoire de Marcel PAGNOL
25/03/2008
10:47

Cher Jean,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon grand-père.
570 fois "La gloire de mon père"... Je ne peux pas en dire autant!
Il est dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés.
Restez attentif à la partie "actualité" du site. Cette manifestation y était annoncée depuis trois semaines.

Habitez-vous en Corse?

Bien à vous.

Nicolas

[Effacer]

JeanM RE: Pour la memoire de Marcel PAGNOL
02/04/2008
19:34

Bonjour Nicolas,

Je suis heureux que vous ayez pris le temps de me répondre.
A mon tour...je réponds par l'affirmative à votre question...en effet j'habite en corse.Je suis natif de l'ile de beauté,ainsi que ma famille et cela depuis des générations.
Comme vous l'avez dit il est fort dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés.
Sans vouloir vous obliger,j'aimerais bien qu'au travers de ce forum vous puissiez de temps en temps me donner des réponses à quelques intérrogations anecdotiques que je me pose au sujet de votre grand père,et par là même en faire profiter aux membres du forum.

Cordialement...

[Effacer]