Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



Donatienne Orane Demazis
12/06/2008
19:52

Bonjour à tous !

Nous venons de revisiter la page que nous avions consacrée de façon très succincte à Orane Demazis.

Je vous invite à la découvrir
http://encinematheque.net
Parade aux étoiles
descendez tout en bas , rubrique les dossiers précédents
cliquez sur son nom...vous êtes sur sa page! Lisez...écoutez...cliquez sur les mots soulignés.

Nous aurions aimé trouver d'autres photos d'elle "à la ville" en dehors des photos de films ! hélas, nous ne disposons que de celles que nous vous présentons. Si parmi les visiteurs de ce présent forum, il y en a qui en possèdent, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec nous.

A bientôt et vive Fanny !

Donatienne

[Effacer]

Crapaud RE: Orane Demazis
12/06/2008
21:06

Merci mille fois.

[Effacer]

Michelle RE: Orane Demazis
13/06/2008
21:14

Merci Donatienne, il y a longtemps que j'attendais un bel hommage pour Orane Demazis, vous l'avez très bien réalisé, et quel beau choix que celui de l'extrait audio sur le rire... Merci encore. Amicalement, Michelle.

[Effacer]

Clarius RE: Orane Demazis
13/06/2008
23:26

Je ne saurais dire pourquoi mais Merci pour ces précieuses informations car Orane Demazis me fascine. Pourquoi ? Peut-être à cause de ses yeux ou alors à cause de sa voix de tragédienne ou bien pour ces deux raisons à la fois ? A ce sujet, il me semble avoir lu quelque part et il y a de cela fort longtemps, qu'elle avait terminé sa vie aveugle. Quelqu'un peut-il le confirmer ?
Amicalement.

[Effacer]

Clarius RE: Orane Demazis
13/06/2008
23:27

Merci pour ces précieuses informations car Orane Demazis me fascine. Pourquoi ? Peut-être à cause de ses yeux ou alors à cause de sa voix de tragédienne ou bien pour ces deux raisons à la fois ? A ce sujet, il me semble avoir lu quelque part et il y a de cela fort longtemps, qu'elle avait terminé sa vie aveugle. Quelqu'un peut-il le confirmer ?
Amicalement.

[Effacer]

Donatienne RE: Orane Demazis
14/06/2008
11:53

Je suis ravie que la page vous plaise...Moi aussi j'ai une grande tendresse pour cette comédienne ! elle est pour moi l'unique Fanny . Il est vrai comme je l'ai dit, que son style est à l'opposé de ce qui se fait maintenant et les toutes jeunes générations ont du mal à apprécier ce style de ton tragédien! Mais sachez qu'un acteur comme Pierre Blanchar suscite les mêmes réactions ! Lui lui aussi (qui fut un grand ami de Marcel Pagnol) avait un style grave ! Je trouve moi que c'était une excellente comédienne qui faisait bien passer les émotions ...c'est le style d'interprétation qui a changé...mais mes élèves trouvaient aussi des actrices de l'époque "nouvelle vague" démodées alors ...

Pour l'extrait sonore, j'ai hésité entre "le rire" et l'extrait où elle parle de "la femme" à son fils Césariot dans César... "j'ai été une femme comme les autres avant ta naissance"...magnifique !

les phrases comme celles-là sont intemporelles et ne vieillissent pas ...mais j'ai trouvé "le rire" peut-être moins connu !

Le rôle dans lequel que je la préfère ? J'ai le même avis que Christian, le web-maître du site...c'est Arsule dans Regain ! et vous ?

[Effacer]

Clarius RE: Orane Demazis
14/06/2008
12:46

Si effectivement Orane Demazis est surtout et avant tout Fanny pour de nombreux cinéphiles, elle est d'abord pour moi Angèle. Ensuite, elle me touche également beaucoup dans le rôle d'Arsule. Peut-être cela vient-il du fait qu'Angèle et Regain sont parmi mes films préférés avec la Femme du Boulanger ?
Amicalement.

[Effacer]

cigale RE: Orane Demazis
14/06/2008
17:59

Une fois de plus bravo pour votre travail. C'est toujours un plaisir de lire ces documents. Pour moi, c'est incontournable, Orane Demazis c'est Arsule. Poignante, honnête, tendre et généreuse.Quant au choix de la bande sonore, c'est bien d'avoir choisi l'extrait sur l'apologie du rire qui est moins connu mais si bien exprimé.

[Effacer]

Lizbec RE: Orane Demazis
14/06/2008
19:15

Pour Clarius :

Pour votre question sur la cécité d'Orane Demazis, je n'en sais rien...
En revanche Arletty a malheureusement terminé sa vie aveugle...et cela l'a peut-être même empêchée d'interpréter "Suzy" dans une reprise de "Topaze", avec des répliques spécialement écrites pour elle par Pagnol...

BPL

[Effacer]