Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



Tazbahn La femme du boulanger
15/06/2008
20:00

Sur le même principe que le travail effectué sur "Jean de Florette" et "Manon des Sources" de Claude Berri, petit exercice de style effectué ce dimanche sur "La femme du boulanger". http://www.tazbahn.net/index.php?Balades-cin-pagnol/2008/06/15

[Effacer]

brett RE: La femme du boulanger
16/06/2008
22:09

Je suis allé dans les collines dans le semaine du 2 juin (enfin ...) et je me suis rendu compte de la difficulté de ce travail ainsi que de la patience qu'il a fallu. Mais patience ressemble à passion ... Félicitations et quel régal de parcourir ton blog. Merci ! Je pense revenir au mois de septembre et si par le plus grand des hasards je tombe sur des lieux de films, je n'hésiterai pas à te les envoyer.

[Effacer]

fabruce RE: La femme du boulanger
16/06/2008
23:29

Bonjour

Je possède un livre intitulé : Dans les pas de Marcel Pagnol avec Georges Berni. Les dernières pages traitent des lieux de tournages des films. La boulangerie se trouvait rue de la Congrégation, lieu occupé par "La Dame du Castellet". Je pese même avoir une photo prise lors d'une balade dans la région moi même sur les pas de Marcel.

Fabruce

[Effacer]

Donatienne RE: La femme du boulanger
17/06/2008
12:05

En ce qui concerne la boulangerie (scènes extérieures uniquement d'après ce qu'on lit dans les livres consacrés au film) elle se trouve très certainement dans la rue de la congrégation, rue qui descend de la place de la mairie et de l'église, mais il y a trois boutiques à la suite et le problème est de savoir laquelle ! Sur place on m'avait affirmé que c'était la plus basse, la plus éloigné de l'église , qui pendant un moment s'est appelée "la boite à malice" Personnellement, je pencherai pour celle du milieu qui s'est appelée Alisa et vous Fabruce pensez à celle qui est la plus haute ! la dame du Castellet ... pas facile de s'y retrouver... attention les noms des magasins ont peut être changé ! si quelqu'un a une idée ...
Amicalement
Donatienne

[Effacer]

Donatienne RE: La femme du boulanger
17/06/2008
13:19

Pour aider les deux sympathiques visiteurs intéressés par "la vraie boulangerie" de Raimu, j'ai mis les photos des 3 "hypothèses" sur mon blog de recherches de sites... J'ai parfois réussi à retrouver ainsi des sites ...si vous voulez voir les trois boutiques en question et faire votre petite enquête voici l'adresse

http://noellorinodona.blog4ever.com/blog/index-115279.html

qui sait ! peut-être aurons-nous des précisions !

Bien amicalement

Donatienne

[Effacer]

Tazbahn RE: La femme du boulanger
17/06/2008
19:28

Perso, je pencherais plutôt pour la boutique Alisa, mais je reste sceptique...

Il faudra que j'y retourne prochainement! :)

[Effacer]

Tramontane RE: La femme du boulanger
19/06/2008
11:09

Bonjour,
La boulangerie avait été aménagée dans le local occupé aujourd'hui par la boutique "La Dame du Castellet". Vous trouverez tous ces renseignement sur "La Femme du Boulager" dans l'album "Dans les pas de Marcel Pagnol avec Georges BERNI", que l'on peut se procurer au Petit Monde de Marcel Pagnol ou à l'Office du Tourisme d'Aubagne.
Amicalement.

[Effacer]

Lizbec RE: La femme du boulanger
19/06/2008
17:11

Oui...mais est-ce que "La Dame du Castellet" existe encore ?

"La rue de la Congrégation où une boulangerie-pâtisserie avait été reconstituée face au débouché de la rue venant de l'église..."

(G. Berni)

BPL

[Effacer]

Tazbahn RE: La femme du boulanger
02/11/2008
22:42

Je reviens du Castellet, et j'ai mis à jour mon blog avec quelques nouvelles photos, sans trop de touristes cette fois :-)

http://www.tazbahn.net/index.php?2008/06/15

[Effacer]