Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



marie résumé de "la gloire de mon père"
15/08/2005
15:09

salut,

s’il vous plait est ce que c’est possible de mettre à notre disposition le résumé de "la gloire de mon père", ainsi que l’étude et l’analyse du même roman.

et merci.

[Effacer]

Amina Re: résumé de "la gloire de mon père"
15/08/2005
18:44

salut!

s’il vous plaît,j’ai besoin du "résumé de la gloire de mon père".ça fait longtemps que je cherche le résumé et l’analyse aussi mais malheureusement je n’ai rien trouvé.

Merci

[Effacer]

cg Re: résumé de "la gloire de mon père"
16/08/2005
09:15

Et travailler toi même ça t’arrive?Tu crois vraiment qu’en pompant sur Internet tu vas faire des études dignes de ce nom?

[Effacer]

lee niof Re: résumé de "la gloire de mon père"
22/09/2005
21:08

HAHAHA kc amina :-P

[Effacer]

JJ30 Re: résumé de "la gloire de mon père"
22/09/2005
23:15

Chers étudiants,



ce que vous demandez l’a déjà été plusieurs fois sur ce forum, et la réponse est toujours la même: le résumé et l’analyse de cette oeuvre (et même des autres) ne se trouvent pas ici (ni même d’ailleurs sur Internet).

La meilleure façon d’arriver à obtenir un résumé est de lire le livre, d’effectuer un résumé de chaque chapitre dès que vous avez fini un, de les assembler et de réduire encore si c’est trop long.

Quant à l’analyse, il faut savoir sous quel angle vous devez analyser l’oeuvre et vous attacher à en refaire une lecture en vous obligeant à la décortiquer sous cet angle-là.



Au temps où Internet n’existait pas, nous avons tous fait comme celà, ce qui nous a permis de progresser dans ces deux types d’exercices.



Ceci dit, à l’opposé de la réponse de cg (ce type de réponse me désolera toujours par la violence qu’elle dégage), je me réjoui tout de même de voir que ce genre de demande (normale car de tous temps les élèves ont essayé d’aller à l’économie)se multiplie, car c’est la preuve que les oeuvres de M.P. sont de + en + étudiées !

J-J

[Effacer]

cg Re: résumé de "la gloire de mon père"
24/09/2005
09:06

Cher JJ30

Quelle magnanimité!Sauf à mon égard...J’aimerais bien une réponse de la demanderesse pour savoir si elle a pris la peine de s’impregner de vos conseils...en ce qui me concerne,je pense plutôt qu’il faut rappeler aux jeunes les réalités du travail.Croyez vous vraiment qu’elle ne sache pas comment faire un résumé,que le prof les aie envoyés au charbon sans explications?

Allez,sans rancune...j’espère que vous pouvez entendre une autre philosophie sans la vouer aux gémonies...

[Effacer]

Anonyme Re: résumé de "la gloire de mon père"
24/09/2005
23:39

Un résumé de "la gloire de mon père", déjà que ce premier tome est trop court. De toutes façons, Pagnol ça NE se résume PAS.



Mais ils n’ont pas compris grand choses ceux qui demandent un résumé.

A quoi sa sert de faire une trilogie, si d’autres veulent n’en résumer qu’une partie. Ca n’a pas de sens.

Quite à demander un résumé, autant résumer autre chose, Pagnol ne se prête pas trop à ce genre d’exercice, pour preuve ces nombreuses demandes de résumé, c’est bien un signe que Pagnol ne se résumé pas hein, sinon ils auraient fait leur résumé dans leur coin ;-)



L’explication de texte aurait mieux adaptée à cette oeuvre, ne serait que pour en comprendre le titre qui est on ne peut plus énigmatique (le titre du second tome aussi)



Mieux vaut résumer du Saint Ex, ou du Daudet, mais pas du Pagnol.



Quoi que c’est bien aussi résumer Pagnol, ça nous fait bavarder ...

[Effacer]

Anonyme Re: résumé de "la gloire de mon père"
28/09/2005
21:26

salut

[Effacer]

koko Re: résumé de "la gloire de mon père"
05/12/2005
17:18

livre quelque fois trop descriptif mais superbement ecrit!!

RTVA marcel pagnol!!!

[Effacer]

koko Re: résumé de "la gloire de mon père"
05/12/2005
17:20

livre quelque fois trop descriptif mais superbement ecrit!!

RTVA marcel pagnol!!!

[Effacer]

lââm Re: résumé de "la gloire de mon père"
10/02/2006
21:16

chérs amis à propos du resumé de la gloire de mon père, votre mieu d’acheter des analyse d’oeuvr comme ça vous trouverez tous ce qui concerne cet oeuvre des explications des épreuves aussi ainsi le resumer.

[Effacer]

Stephane Normandin Re: résumé de "la gloire de mon père"
10/02/2006
21:37

J’avoue, à ma grande honte, ne pas trop aimer les analyses d’oeuvres... Je crois que c’est une bonne façon de tuer la magie d’une oeuvre... Peut-on analyser du Pagnol??? Peut-on en pomper la magie hors de l’oeuvre pour en faire un travail quasi-scientifique, germanique, expliquer ceci et cela? Je ne sais pas pour vous, autres passionnés de Pagnol (et surement d’autres auteurs) mais lors de mes études, j’ai vraiment ressentis que les analyses que nous demandaient les professeurs dégoutaient plus les étudiants de la magie littéraire que les y plongeais... J’aimerais bien avoir vos avis à ce propos, histoire de voir si je suis le seul à ressentir ce genre de chose...

Stephane Normandin

[Effacer]

marocaine résumé de "la gloire de mon père"
05/03/2006
08:53

Salut tt le monde,

je penses que la gloire de mon père est facile à resumer puisque elle contient bcp de description.

on peut le résumer un chapitre à une seule phrase comme le 13 eme chapitre car il est surtout descriptif que narratif ( il n’ y a pas bcp des evenements )

un conseil pour le resumé, tu vas resumer un chapitre par un et à la fin tu regroupera les resumés en un seul.

que Dieu te garde et te falicite tes etudes.

[Effacer]

cg Re: résumé de "la gloire de mon père"
05/03/2006
14:45

oui c’est vrai les descriptions,qu’est ce que c’est ennuyeux,il n’y a qu’à les couper.Faudrait avertir les écrivains aussi...

[Effacer]

cg Re: résumé de "la gloire de mon père"
05/03/2006
14:49

avertir les écrivains qu’ils nous cassent les pieds avec leurs descriptions...un bon petit résumé,une phrase par chapître,c’est tellement mieux...

[Effacer]