Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



Aurélie Illustrations de Sempé
13/10/2005
15:08

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé précédemment (je ne crois pas), mais je viens de découvrir en librairie que Fortunio avait continué à rééditer en poche l’oeuvre de Marcel Pagnol. Je ne connaissais que les 10 premiers tomes qui étaient (re)parus il y a un peu plus d’un an... J’ai admiré avec plaisir les nouvelles illustrations de Sempé sur les couvertures. Je les trouve formidables ! Elles sont parfaites pour illustrer le monde de Pagnol, qu’en pensez-vous ?

[Effacer]

Fortunuo Re: Illustrations de Sempé
15/10/2005
11:16

Chère amie,

Vous serez la première à recevoir un message de ma part sur ce forum, moi qui vénère Pagnol depuis 25 ans et qui viens ce matin de se connecter pour la première fois à Internet !

Les illustrations de Sempé sont en effet magnifiques et collent à merveille à l’univers de Pagnol. Dommage qu’elles se limitent à un format de poche et à la seule couverture. J’ai réussi cependant à obtenir de l’éditeur le document publicitaire qui fut adréssé aux libraires.

[Effacer]

Fortunio Re: Illustrations de Sempé
15/10/2005
11:19

J’ai tremblé en envoyant mon premier message sur le forum où vous devriez me retrouver souvent!

Vous aurez corrigé mon pseudo qui est bien entendu FORTUNIO;

[Effacer]

chantal provence Re: Illustrations de Sempé
15/10/2005
17:49

Bonjour Fortunio et bien venu sur ce forum.

Vous verez au grès de votre visite sur ce site et plus particulièrement sur ce forum que nous sommes nombreux à adorer notre cher Pagnol. N’oubliez pas de venir faire un tour sur "fil anniversaire 3 " et "presentation des membres" sue ce même forum afin que l’on vous connaisse mieux.

Allez adesias collègue

[Effacer]

Gwanie Re: Illustrations de Sempé
28/10/2005
21:26

bonjour à tous

je suis venue sur ce forum la première fois le 8 septembre dernier, je n’ai pas eu le bienvenu de Chantal :¬(



je plaisente



je suis désolée de dire que je ne suis pas d’accord que Sempé illustre bien Pagnol, je les aime beaucoup tous les deux, mais si je dois mettre les illustrations de Sempé pour un cinéaste français, ce serait plutôt Tati, le côté léger, avec beaucoup de recul, le côté plus observateur sympatissant à la distance, ses plans d’ensemble et le peu d’importance des parôles etc. est justement le monde de Sempé où les traits ne doivent jamais en continue, ne sont jamais épais et les couleurs toujours pastels et transparentes;

les sentiments et les parôles de Pagnol – même si je suis encore loine d’être une connaisseuse – ont du sang, de l’os, de la chair, qui sentent la terre, ferme et fertile, c’est un observateur engagé qui, à mon point de vue, ne correspondent pas tellement à Sempé

je ne sais pas pourquoi, j’ai passé beaucoup de temps sur ce forum aujourd’hui, c’est parce que j’avais fini La prière aux étoiles hier? ceci doit être le dernier que je poste, je vous embrasse tous



je suis née le 5 septembre, le jour où j’avais entendu le bout d’extrait de renarde et piège (La prière aux étoiles) dans le théma d’Arte, Chantal... vous me prenez avec vous?

( :¬l

[Effacer]

Jean-Philippe Re: Illustrations de Sempé
31/10/2005
14:19

Bienvenue Gwanie,



Je suis certain que Chantal Provence t’accueille à bras ouvert.

Nous te lisons tous, mais ne répondons pas toujours. Tu as d’ailleurs séduit le poète randonneur du forum avec tes smileys.



Jean-Philippe

[Effacer]