Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



sybille Bien décue !!!
10/08/2003
19:13

Je m’en reviens de cette belle provence, toute exitée de découvrir des petits villages typiques et paisibles. Malheureusement, j’ai été décue de visiter Aubagne : grosse ville, bruyante et sans aucun intérêt. Passez votre chemin, il n’y a rien à voir...se révélant n’être qu’une pure exploitation de l’image de M Pagnol (circuit en car, visite de la maison natale,....payant bien évidemment ! De plus, Aubagne ne présente aucun intérêt architectural ou autre. Quelle désolation !!

[Effacer]

salisien Re: Bien décue !!!
10/08/2003
20:12

Je vous trouve bien dure dans vos propos, vous savez toutes les villes (moyennes ou grosses) à notre époque sont bruyantes (et dans tous les pays du monde). Avez-vous visitez le petit monde de Marcel PAGNOL?, avez-vous été à LA TREILLE? à EOURES (pour la boutique du schpountz)? au CASTELLET (lieu de tournage de la Femme du Boulanger? Il y a aussi à COGOLIN le musée RAIMU avec des souvenirs de PAGNOL. etc, etc...

Il n’y a pas qu’à AUBAGNE, ou Marcel PAGNOL reste présent.

Et enfin, le fait que l’entrée de sa maison natale soit payante n’est pas un probléme, car quand vous voyez que l’entrée du petit monde de Marcel PAGNOL est gratuite, on a pas à se plaindre

[Effacer]

Fanfan Re: Bien décue !!!
22/08/2003
11:56

moi aussi, la première fois que je suis venue, j’ai été déçue. J’ai cherché le chateau de ma mère longtemps avant de le trouver... mais en le cherchant, je suis entrée dans une propriété privée et y ai rencontré une vieille dame. Celle-ci m’a raconté avoir bien connu Joseph Pagnol qui venait donner des cours à quelqu’un de sa famille. Elle se souvenait même où il attachait son cheval... QUe d’émotions...

Enfin, un an après j’ai décidé de revenir une semaine et là, j’ai vraiment apprécié les balades dans les collines, le trajet actualisé que la famille Pagnol prenait pour aller à la bastide neuve, le canal (tout petit), la porte du père humilié... Je vous conseille de revenir hors saison.

[Effacer]

salisien Re: Bien décue !!!
22/08/2003
15:46

et ou se trouve donc cette fameuse porte, personnellement je n’ai jamais pu la trouver

[Effacer]

fanfan Re: Bien décue !!!
22/08/2003
19:16

Quand vous êtes face au chateau de la buzine, il faut rentrer dans la residence à droite. Elle est privée. Un peu plus haut, il y a un chemin sur la droite, la porte (une grille aujourd’hui) se situe au bout du chemin. Le canal n’est plus visible mais on entend l’eau coulait sous nos pieds.

En fait, j’ai eu la chance lors d’une énième visite de rentrer dans la boutique située à côté du chateau et un homme connaissant bien Pagnol nous l’a indiqué. Jusqu’à ce moment, on nous avait toujours dit qu’elle était en face du chateau.

Je pense que pour éviter de déranger les propriétaires de la résidence, peu de personnes en parle. SI vous êtes au "retrouvailles" je tenterai de vous y emmener.

[Effacer]