Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



bernard belles émotions à la vue des deux films...
07/07/2006
01:25

Bonjour à tous, surfeurs, lecteurs,



Quelle belle soirée je vais de passer ! Quel plaisir de voir les deux films "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère".

En fait, je ne suis pas fan, à l’origine, de ce genre de film, de récit, mais là, j’ai été séduit ; que ce soit par le jeu naturel des acteurs, la beauté des paysages provençaux, l’humour simple et familial, les mots et les phrases écrites par Marcel Pagnol.

Du coup, j’ai voulu prolonger ce petit bonheur en surfant à la recherche d’infos, de commentaires, de photos et je suis tombé sur ce forum où tous les internautes ont l’air bien sympathiques!

Le rôle qu’avait Julien C. me fait penser aux rôles joués par les deux enfants dans "Le grand chemin" ; eux aussi, nous ne les avons que trop rarement vus par après... En même temps, on gardera une belle image de tous ces jeunes acteurs !



Passez tous d’aussi belles vacances que le petit Marcel !



Bernard

[Effacer]

Christel Re: belles émotions à la vue des deux films...
07/07/2006
01:34

Bonsoir,



Je confirme !!! J’étais ravie de revoir ces deux très beaux films ; je me souviens les avoir vu au cinéma en 1990 lorsque j’étais en 6ème et que nous avions étudié la trilogie des souvenirs d’enfance. J’ai lu et relu les livres, vu et revu les films que je possède en DVD et à chaque fois c’est la même magie... et la même émotion à la fin du film "Le Château de ma mère"... :)

Rien à dire sur le choix des acteurs, il est excellent.



Je connaissais ce site, et ce soir je tenais à poster un petit message.

Un grand bonsoir à tous les ’fans’ de Marcel Pagnol.

[Effacer]