Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



carolova autographe
16/08/2006
12:16

Bonjour,

Pour donner plus de précisions à mon premier message, il s’agit :

1/ La gloire de mon père (souvenirs d’enfance 1)signé simplement Marcel ;

2/ Jean de Florette (l’eau des collines tome 1)signé Marcel PAGNOL.

Je suis sûre de l’authenticité de l’écriture et de la signature de part la réalité affectueuse du dédicacé et du signataire (tous deux étant à l’Académie).

Ce serait très gentil de m’informer sur des contacts sûrs.

Je vous en remercie.

[Effacer]

FORUTNIO Re: autographe
17/08/2006
12:43

Chèr(e) Ami(e). Les ouvrages dédicacés de PAGNOL ont une valeur marchande certaine. Sur E-Bay on en trouve régulièrement. Par contre, une simple signature sans anotation particulière ne devrait pas dépasser 50 Euros. Dès que figure un texte, inédit, adréssé au nom du destinataire, si celui-ci est de plus connu, l’ouvrage peut alors valoir beaucoup plus. PAGNOL a du en dédicacer beaucoup. Je possède personnellement une édition de MARIUS signée et datée "Monaco 1954". Elle a été estimée par un professionnel parisien à 60 €. Je l’avais achetée 15 €. On trouve aussi des lettres, des documents de PAGNOL, mais les prix montent ... plusieurs milliers d’Euros pour certains ! Amitiès. FORTUNIO.

[Effacer]

carolova Re: autographe
17/08/2006
15:19

Fortunio,

Je vous remercie de votre réponse.

Dans ce cas précis, il y a notation à l’intention du destinataire.

Je m’étonne de ces différences d’estimation, ou trouve t’on la nomenclature ???

Puis-je encore vous demander ou à quelqu’un d’autre quels sont ces professionnels parisiens et comment les contacter ? (EBay me semble être un grand supermarché peu fiable).

Merci encore peut-être pour ces multiples informations.

Cordiales salutations.



[Effacer]

clémentine Re: autographe
17/08/2006
19:35

C’est drôle ... si j’avais en ma possession un livre dédicacé de la main de Pagnol, il me serait inconcevable de chercher à le vendre ...

[Effacer]

carolova Re: autographe
18/08/2006
08:38

Clémentine,

Je serai ravie que vous les ayez en votre possession !!!

En toute liberté de penser...

[Effacer]

clémentine Re: autographe
18/08/2006
18:40

chère carolova,

j’espère ne pas vous avoir froissée lors de mon dernier message car telle n’était pas mon intention! je suis en effet très attachée aux souvenirs physiques (photos, objets divers...)et j’ai bien du mal quelquefois à me séparer de la plupart de ces petites choses qui m’accompagnent tout au long de ma vie. un peu comme la tante de marcel pagnol qui collectionait les cartes postales que lui envoyaient sa famille ! voilà. alors , si j’avais en ma possession une dédicace de pagnol, je ne pourrais pas concevoir de m’en séparer et la simple idée d’en demander la valeur m’est apparue comme très saugrenue.

si vous le vendez, en tout cas, réfléchissez bien avant, soyez sûre de n’en avoir jamais de regrets.

amitiés - clémentine

[Effacer]

FORTUNIO Re: autographe
20/08/2006
19:37

Chère CAROLOVA, j’ai eu des contacts par écrit avec la galerie parisienne ARTS ET AUTOGRAPHES, Jean Emmanuel RAUX que vous pouvez consulter au sujet de vos éditions dédicacées, à l’adresse 9 rue de l’odéon 75006 Paris, par téléphone au 01 43 25 60 48, par télécopie au 01 40 51 03 98 et par courriel autographes@wanadoo.fr"; target="_new">autographes@wanadoo.fr;. Contrairement à votre idée, e-Bay est une bonne solution pour vendre, il suffit de bien rédiger son annonce et de fixer une mise de base adaptée. J’ai déjà personnellement, comme d’autres présents sur ce forum, beaucoup acquis sur ce site.

Enfin, je ne comprends pas que l’on occupe de l’espace sur ce forum pour exprimer un avis sur votre intention de vendre ce qui vous appartient. Il y a beaucoup d’autres choses à échanger à propos de Marcel PAGNOL. Longtemps j’ai cessé de consulter le forum à cause de ce genre d’échanges d’avis sans intérêt. Les récentes informations de Jean-Claude BAUDRACCO et les toujours intéressantes remarques de CIGALON m’encouragent à revenir plus règulierement.

Bonsoir à tous.

[Effacer]

carolova Re: autographe
21/08/2006
11:17

Fortunio,

MERCI, Je vous remercie Fortunio de ce contact, vraiment beaucoup.

J’ai découvert dans ce site, au travers de mes ballades sur votre forum, des passionnés. C’est un réel plaisir que de vous lire tous au gré des sujets vers le même fil commun.

Merci encore Fortunio.

Je reviendrai vous tenir au courant et désoler à tout jamais Clémentine !!!

[Effacer]

clémentine Re: autographe
21/08/2006
18:26

Bonjour,

Je suis un peu troublée par vos derniers posts, chers Carolova et Fortunio ... J’avais déjà expliqué à Carolova que mon intention n’était pas de la froisser lors de mon premier message . Il semblerait ... qu’elle ne se soit pas défroissée depuis. Quant à Fortunio, qu’il me pardonne d’oser poster des messages aussi inintéressants ... il vaut bien mieux "occuper de l’espace" sur ce forum pour donner des infos sur e-bay et la meilleure façon de vendre quelque chose. Chacun son truc mais pour ma part, je ne m’érigerai pas en donneuse de leçon. Encore une fois, j’exprimais simplement ce que je ressentais, et je regrette que cela ait été pris pour une critique ...

Chère carolova, bien des choses autrement plus graves m’ont "désolée à tout jamais" ... et je me remettrais certainement bien plus vite de la vente de votre dédicace que de la perte d’êtres très chers...

Sans rancune

Clémentine

[Effacer]