Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



nico06 sujet de dissertation sur un texte de Marcel Pagnol "Napator"
19/09/2006
18:36

Bonjour àtous! je recherche de l’aide pour une redaction sur le texte de Marcel Pagnol :le temps des amours ,le passage ou le petit garçon Fiori ,dont le pere est marbrier ,apporte à l’instituteur(Marcel Pagnol) un mot d’excuse pour son absence durant une semaine...Il s’est soi disant absenté pour rendre visite à sa grand mere.Sur le mot est inscrit NAPATOR ,pour preuve qu’il n’a pas menti.

Je dois rediger une discussion ,à table ,entre l’instituteur Joseph Pagnol ,son épouse Augustine et le petit Marcel, à propos de Napator...

Quelqu’un pour m’apporter des idées??

merci à vous

[Effacer]

rotapan Re: sujet de dissertation sur un texte de Marcel Pagnol "Napator"
20/09/2006
00:37

Imagines tu Augustine, il utilise internet pour faire faire ses devoirs par un autre.



Je sais Joseph, j’ai bien compris mais je crois que si Marcel avait eu ce formidable outil l’an dernier, il aurait terminé premier des bourses.



... et Olivia n’aurait pas figuré dans "le temps des secrets". C’est cela que tu veux me dire. Mais je trouve la chose deshonnorante. Et instruire a des élèves lorsque derrière il y a une communauté, je dis bien une communauté de passionnés prèts à répondre... j’en perds mon latin. Augustine, c’est une tragédie à vous désorienter de voter mission



Va mon bon Joseph, je sais que toi tu sais leur parler aux élèves, et je suis certaines que des internautes dans ta classe, il doit pas y en avoir beaucoup. N’est ce pas Marcel.



Oui, c’est bien vrai, mais avec Lili, on utilise le web pour surveiller nos pièges, et du coup la tournée elle dure deux fois moins longtemps. Ce qui fait que ca nous laisse deux fois plus de temps pour faire des mathématiques.



Tiens donc, tu veux dire qu’après le français, ton collègue Lili s’est mis aux délices de Pythagore.



Absolument, il m’a parlé d’un certain théorème de Fermat, mais ca m’a paru tellement compliqué que je crois que je vais conservé ça pour ma retraite.



Joseph, arrêtes t’embeter le petit avec des théorèmes, tu va lui donner le mal à la tête et je prefererais qu’il aille me chercher un beau bouquet de thym, j’ai un civet sur le feu qui va lui tenir au moins quelques chapîtres.



Bon, dit Marcel. je vais y aller tout de suite. Mais alors, donne-moi deux biscuits.

...

[Effacer]

Escaouprès Re: sujet de dissertation sur un texte de Marcel Pagnol "Napator"
20/09/2006
14:50

Hé... c’est pas mal ça!

Tout à l’ablatif, en plus.

C’est Pitzu qui va être content.



La dissertation, cher nico, se fait dans le plus grande solitude. Mais bon, avec le web, on s’amuse bien quand même, vaï.

[Effacer]