Forum

Page prcdentePage précédente

Nouveau sujet | Répondre | S'enregistrer | Profil |

Faire une recherche :



éphémère Le gendre de Monsieur Poirier
06/11/2006
22:26

La chaine Ciné Classic de Canalsatellite diffuse à partir du 8 novembre le premier film entièrement réalisé par Marcel Pagnol et tourné dans la Sarthe, le Gendre de Monsieur Poirier. Ce film a été peu diffusé car les bobines avaient disparues pendant la guerre et on le croyait définitivement perdu jusqu’à ce qu’une version sous titrée en anglais réapparaisse aux Etats Unis dans les années 1990 ! C’est donc l’occasion, pour ceux qui en ont la possibilité, de découvrir cette oeuvre méconnue. A vos cassettes!

[Effacer]

Raymond Re: Le gendre de Monsieur Poirier
07/11/2006
17:32

Ce "gendre de Monsieur Poirier" a été édité en cassette VHS en 1996 par la CMF. Mais il est tout à fait appréciable qu’une certaine télévision diffuse ces oeuvres peu connues de Marcel Pagnol.

Merci, en tout cas, de cette nouvelle

[Effacer]

Francis Re: Le gendre de Monsieur Poirier
09/11/2006
18:33

Merci pour l’info, éphémère.

Je m’était toujours posé la question pourquoi ces chaînes (ciné claasic de canal ou bien ciné club de tps) ne diffusait jamais de Pagnol.

Je me l’a suis tellemùent posée cette question, que j’ai fini par la leur poser, à eux : mails, courriers... On ne m’a jamais répondu.

Rendons-leur grâce pour cette programation qui j’èspère, en appelera d’autres.

Par contre je vous signale que ciné classic toujours, en ce mois de novembre, fait un cycle Raimu : documentaire "Monsieur Raimu est un géni" avec une grande partie consacrée à son travail avec Marcel, et des films comme ces messieurs de la santé, l’étrange mr victor, gaspard de besse, monsieur la souris, autant d’occasions de voir et revoir cet acteur qui fut vraiment un des plus grands du cinéma français.

Cordialement.

[Effacer]