2007

Page précédentePage précédente

Didier Van Cauwelaert Lauréat : Didier Van Cauwelaert pour "Le père adopté" (Editons Albin Michel)

Le Prix Marcel Pagnol 2007 a été remis le 6 juin à Didier Van Cauwelaert pour "Le père adopté" aux Editons Albin Michel lors d’une soirée au Fouquet’s dans le Salon "Raimu" où Pagnol aimait réunir ses amis.
Pour fêter l’événement Frédéric Pagnol fils de Marcel et de Jacqueline Pagnol était entouré de Nicolas, Louis-Laurent et du petit Maxime respectivement petits-fils et arrière petit-fils de l’écrivain. Didier Van Cauwelaert a exprimé ses remerciements et son émotion, en rappelant les rendez-vous qu’il avait jusque-là manqués avec Marcel Pagnol : d’abord avec l’adaptation des Souvenirs d’enfance qu’il n’avait pu réaliser à l’époque ainsi que dernièrement avec le livret de Marius et Fanny de Vladimir Cosma (dont la première aura lieu le 4 septembre � l’Opéra de Marseille)... Des retrouvailles donc que le Prix Marcel Pagnol vient couronner...
Le monde de la presse et de l’édition (Bernard de Fallois l’éditeur emblématique de Marcel Pagnol mais aussi Michel Lafon…) a cotoyé celui du cinéma (Vladimir Cosma , Claude Pinoteau...) et de la littérature (Michel Déon, Daniel Picouly, Guy Goffette...) ou encore les amis de la "grande famille Pagnol" avec notamment la présence de Mme Contandin, fille de Fernandel.
Une soirée brillante et sympathique � l’image de Marcel Pagnol.

Floryse Grimaud.