Précommandez votre Blue-Ray et participez à la restauration de la TRILOGIE

Décembre 2014

Page précédentePage précédente

 

Pour soutenir le projet, cliquez ici: http://fr.ulule.com/pagnol/

Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol et président de la société famililale CMF-MPC, fait aujourd'hui appel à vous pour financer la restauration de la trilogie marseillaise Marius, Fanny, César, de Marcel Pagnol. Chaque film nécessite un financement à hauteur de 50.000€. Une restauration patrimoniale à partir du négatif d'origine ainsi qu'une restauration numérique permettra à ces trois films d'être à nouveau projetés dans les salles de cinéma. 

« Le cinéma et moi sommes nés le même jour, au même endroit... » Marcel Pagnol


Restauration de la trilogie marseillaise sur Ulule par marcelpagnol

A l'occasion du 120e anniversaire de la naissance du cinéma et du cinéaste Marcel Pagnol, la société familiale CMF-MPC souhaite faire revivre la trilogie marseillaise: Marius, Fanny, César dans leur format original. 

Les pellicules des films d'origines étant détériorées par le temps, leur restauration nécessite un long et onéreux travail des spécialistes. Il n'existe plus aujourd'hui de copie en bon état permettant une diffusion au cinéma.
Nous faisons donc appel à vous aujourd'hui pour restaurer Marius, Fanny et César dans leur cadrage d'origine, en 1:20. C'est la première fois depuis 1934 que nous reverrons ces films dans leur version d'origine.

Plus qu'une restauration de films, il s'agit de sauver notre patrimoine cinématographique et de faire vivre l'oeuvre de Marcel Pagnol encore et pour longtemps, pour toutes les générations futures. Le nouveau support de la trilogie, un négatif 35mm polyester, va garantir une conservation optimale des pellicules et une durée de vie d'un siècle supplémentaire à la trilogie.

Ce travail de restauration sera fait sous la supervision de Nicolas Pagnol, petit fils de Marcel. Guillaume Schiffmann, chef opérateur de The Artist et de The Search, supervisera l'étalonnage des films.

Pour soutenir le projet, cliquez ici