Manifestations

Le prix Marcel Pagnol 2022

Dans le cadre de son soutien à la création, l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris a accueilli ce lundi 13 juin la 20ème édition du Prix Marcel Pagnol.

Lauréat du Prix Marcel Pagnol 2022 est Serge Toubiana pour « Le fils de la maîtresse » chez Arlea.
Lauréat du Prix Marcel Pagnol 2022 est Serge Toubiana pour « Le fils de la maîtresse » chez Arlea.

Le prix Marcel Pagnol au Fouquet’s

Dans le cadre de son soutien à la création, l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris a accueilli ce lundi 13 juin la 20ème édition du Prix Marcel Pagnol. Une soirée en présence de nombreuses personnalités organisée au coeur des salons historiques de la célèbre brasserie. L’occasion pour Le Fouquet’s Paris de renouer avec son histoire, intimement liée à celle de l’écrivain. 

Marcel Pagnol avait en effet pour habitude de retrouver quotidiennement ses amis et autres écrivains tels que Marcel Achard, Steve Passeur et Henri Jeanson à sa « table préférée » au cœur de la brasserie Fouquet’s Paris, En souvenir de ce lien unique qui unissait le célèbre écrivain à la Maison Fouquet’s, une plaque située au sein du coeur historique du restaurant, orne les murs et signifie l’emplacement de cette table, véritable lieu d’inspiration. 

Créé en 2000 par Floryse Grimaud, le Prix Marcel Pagnol récompense chaque année un roman français venant s’inscrire dans la lignée de la « littérature des origines », celle qui évoque les découvertes et les émotions de la jeunesse. 

Ainsi, c’est aux côtés de Aïmée Reategui (Directeur de la Communication de l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris) que le jury a remis cette année, le Prix Marcel Pagnol à Serge Toubiana pour son livre Le fils de la maitresse (Arlea). A travers ce soutien, Le Fouquet’s Paris confirme tout son attachement à la culture. 

Prix Marcel Pagnol 2022

Le Lauréat du Prix Marcel Pagnol 2022 est Serge Toubiana pour « Le fils de la maîtresse » chez Arlea – Collection La Rencontre dirigée par Anne Bourguignon. 

Les livres finalistes

  • «Voyage autour de mon enfance» d’Emmanuel de Waresquiel chez Tallandier «Celle qui fut moi» de Frédérique Deghelt à L’Observatoire 
  • «Le Guerrier de porcelaine» de Mathias Malzieu chez Albin-Michel « Langue morte » d’Hector Mathis chez Buchet- Chastel 
  • «Le Fils de la maîtresse» de Serge Toubiana chez Arléa 
  • «Voyage au bout de l’enfance» de Rachid Benzine au Seuil. 

À propos de l’hôtel Barriere Fouquet’s paris 

Un nom célèbre dans le monde entier, un lieu mythique donnant sur deux prestigieuses avenues, dont la plus connue est considérée comme l’une des plus belles du monde, les Champs-Elysées. Et pourtant l’Hôtel Fouquet’s Paris, reste un havre de paix, un cocon soigneusement protégé des tumultes de la ville. 

L’Hôtel Fouquet’s Paris séduit par son esthétique d’hôtel discret au design soigné, son jardin en plein cœur de la Capitale, son spa de 500m² et ses chambres lumineuses. Rien d’écrasant ni tapageur, mais à chaque fois des terrasses, des alcôves ou des salons qui s’imposent comme autant de décors où le temps peut suspendre son vol… Une définition quasi idéale du luxe authentique. 

Un hôtel qui attire parisiens et visiteurs grâce à son restaurant Le Joy, véritable bulle de sérénité au sein duquel sont servis de savoureux plats composés exclusivement de produits issus de l’agriculture française, son rooftop Le Marta, haut lieu des soirées parisiennes, son concept store Legacy, ou encore ses cinq Suites d’Exception au décor parisien offrant une vue exceptionnelle sur l’Arc de Triomphe et la plus belle avenue du monde.

Vous aimerez aussi :