La remise des prix du 1er "Concours de nouvelles Marcel Pagnol" de la Ville d'Allauch a eu lieu hier

La remise des prix du 1er "Concours de nouvelles Marcel Pagnol" de la Ville d'Allauch

Plus de 250 participants, dont certains du Liban ou encore de Croatie, avaient répondu à l'appel du premier "Concours de nouvelles Marcel Pagnol" de la Ville d'Allauch.

Devant un public nombreux et dans une ambiance des plus conviviales, le prestigieux jury, présidé par Daniel Picouly, et composé entre autres de Mohammed Aissaoui, René Frégni et Nicolas Pagnol, a remis le 1er Prix à Bernadette Pepineau pour sa nouvelle "Le Revenant d'Allauch" (à lire par ailleurs sur notre site). Elle est suivie de Philippe Guguen, 2ème, et d'Etienne Rose et Anne-Marie Thomaseau, tous deux 3èmes ex-aequo. Dans la catégorie Jeunes (16-18 ans), c'est Emma Derrien, jeune élève au lycée Monte-cristo d'Allauch, qui a été récompensée (à lire également sur notre site).

Merci à tous les participants et à tous les partenaires qui ont permis de faire de cette première édition un superbe succès : l'organisatrice Floryse Grimaud, la Ville d'Allauch et son maire Lionel de Cala, Le Figaro, La Marseillaise, La Provence, France Bleu Provence, Editions Larousse.

À l'année prochaine !